SENSEI SEBTI

C'est à l'age de 18 ans que je découvris pour la première fois la pratique du karaté.

très vite cette discipline me passionna, allant jusqu'à m'entraîner tous les jours. Dix ans plutard,en 1978, je décidais d'enseigner mes connaissances au seins de mon propre club. Mon experience d'enseignement débuta avec l'ouverture de l' A.P.T.C.M. (Amical des Professionnels du Transports en Commun de Mulhouse). 

Trois ans plutard, je pris mon karaté-gi pour allez me perfectionner, au travers d'un stage, au Japon. s'en est suivi un nombre important de stages partout en europe. En 1985 je décidai de passer mon diplôme d'instructeur fédéral, afin d'être en conformité avec le règlement, mais également pour apprendre des théories sur les méthodes d'enseigner. Grâce à mes différents apprentissage, j'ai formé plus de 22 ceintures noires et plusieurs athlètes qui se sont élévés jusq'au niveau national. J'ai également remporté plusieurs fois des tires au niveau national en compétitions corpooratives. Deplus, je suis depuis décembre 2011 aquisitoire de la 6ème DAN de karaté.

 

Mes compétences d'enseignant m'ont permis de diriger pendant plusieurs années, des cours dans différents clubs alsacien, Par exemple à la MJC de Buhl, au club de Kingersheim, au club de matra Manurhin et à l'université de haute alsace (Mulhouse). Pareillement à cela, j'ai enseigner de 1997 à 2008 le Tonfa, la Self-défense et le krav maga à la police municipale de Mulhouse.

 

Outre mes compétences d'enseignant, j'ai mis les connaissances acquises dans ce sport au service du comité de la ligue d'alsace de karaté, en étant par exemple responsable d'arbitrage pendant 14 ans. En 1990 j'ai réussi l'examen pour être le premier alsacien Arbitre National en kumité et katas. Actuellement c'est au sein du comité départemental que je m'investi. Ces responsabilités m'ont permises de sans cèsse me remettre en question au fil des années afin d'être performant.

 

Actuellement à la retraite, mon temps libre m'a permis d'aller vers de nouveaux objectifs, c'est pour cette raison que j'ai passer le Diplôme d'Etat. L'obtention de ce diplôme m'a permis d'être en conformité avec les règlementations, liées à l'enseignement du karaté. Cela m'a fournit ainsi un cadre administratif et légal me confortant dans mes responsabilités et mes engagements vis-à-vis du comité directeur départemental.